qu'est ce qu'un processus du système de management de la qualité?

Question détaillée

Question posée le 12/01/2017 par blandine

J'aimerais savoir comment rédigé un exposé sur le thème: le processus du système de management de la qualité?

dois je me focaliser sur le processus en abordant le management de la qualité en passant? Ou dois je aborder le management de la qualité et expliquer les processus mise en place.

Merci,

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 16/01/2017 par un Ancien expert Ooreka

Un processus qualité est propre à chaque entreprise.

Le but est "d'aider à améliorer ses performances globales et fournir une base solide à des initiatives permettant d'assurer sa pérennité"(avant-propos de la norme ISO 9001:2015)

Les 2 choix se justifient. Si on ne parle pas à des experts, je pense que ce serait mieux de partir du concret (management terrain) pour aller vers le théorique (Processus). Et d'expliquer en quoi les 2 se rejoignent et sont complémentaires.

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 05/04/2017 par un Ancien expert Ooreka

Parle t on du processus d'amélioration continue ou bien de du système de management de la qualité lui même ?

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 05/04/2017 par

D'après la théorie, pour la norme le terme est "système de management de la qualité", un chapitre s'appel "processus d'amélioration continue" mais celui-ci viens s'imbriquer dans les autres pour en faire un ensemble cohérent.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider